Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
  • Entrez mes chers amis, et prenez donc un peu de gâteau, mais attention au plafond... Vous prendrez bien encore un peu de thé, n'est ce pas ? Après tout, nous avons le temps, nous ne sommes pas en retard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 181
28 juillet 2012

" Merci pour l'aventure "

Oh et puis un peu de changement fais du bien ! A vrai dire, j'avais crée un blog qui parle de bonheur, dans toute sa splendeur. Mais à vrai dire, je vous parle de tout ( et surtout n'importe quoi , de la vie en général, et donc indirectement, du bonheur ? Qu'importe, j'ai donc décidé de vous parler de tout ça ici, voilà, comme ça c'est dit !

 

Et tout t'abord, je vais vous parler d'un petit film ( d'animation ) que j'adore vraiment, je parle bien sur de Là-Haut ! En effet, je ne me lasse pas de voir et de revoir ce fantastique film d'animation. L'histoire est plutôt originale : Carl, un vieillard ronchon décide un beau jour de tout quitter pour vivre son rêve d'enfant : installer sa maison aux Chutes du Paradis. Mais c'était sans compter sur l'arrivée inatendue  de Russel, un jeune scout, qui prend part à l'aventure malgré lui ..

L--Haut

 

Tout prête à rêver, cette maison qui s'envole grâce à des ballons, la rencontre avec un oiseau particuilèrement singulier et ... un chien qui parle ! Si aux premiers abords, on peut croire à une simple production pour enfant, on se trompe rapidemment dés les premières minutes du film. Car on est tout d'abord touché par la rencontre de Carl et d'Ellie, sa femme, durant leur enfance. Et là, on est tout simplement émerveillé par la beauté de cette scène, qui nous montre tout une vie, avec ses hauts et ses bas. Cette musique, absolument fabuleuse, nous trotte dans la tête bien après encore ! Sûrement l'une des plus belles scènes du cinéma ..Sans plus attendre, la voici !

 

C'est beau, c'est tout. Ca reflète notre petite vie, celle que l'on partage avec la personne que l'on aime, les petits moments que l'on peut vivre, simplement. Rien de plus, rien de moins. Et je ne peux m'empecher de pleurer comme une madeleine à chaque fois que je vois ce film, pour sa beauté, sa simplicité, son " Merci pour l'aventure ".

Plus qu'un simple film, c'est une véritable ode à la vie, nous rappelant ainsi qu'il faut croire en ses rêves, et que malgré les hauts et les bas, elle n'en demeure pas moins merveilleuse !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité