Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
  • Entrez mes chers amis, et prenez donc un peu de gâteau, mais attention au plafond... Vous prendrez bien encore un peu de thé, n'est ce pas ? Après tout, nous avons le temps, nous ne sommes pas en retard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 181
28 juillet 2012

Vivons une bonne fois pour toutes, et puis de toutes façons, on en a que une de vie.

Vous n'avez jamais eu envie un beau jour de tout plaquer pour vivre ? Un besoin de liberté ? C'est ce qu'à eu le courage de faire Christopher  McCandless, surnomé Alexander Supertramp ! Son nom ne vous dit peut-être absolument rien, mais peut-être le film qui relate ses aventures, oui ! En effet, je parle bien sûr de Into The Wild !

 

into_the_wild

L'histoire est très simple, un jeune homme décide un jour de tout quitter pour aller vivre, loin de la société, et accomplir son but ultime : aller en Alaska. Durant toute sa route, il croise la route de beaucoup de personnes, et laisse une trace indélibile dans leur vie.

Le film en lui même est très beau et nous dépayse complètement avec sa musique entraînante, et ses paysages qui nous font rêver. Mais surtout, c'est cette histoire qui nous touche, et surtout moi en particulier. Ca paraît sûrement absurde, mais je sais qu'un jour, bien avant d'avoir découvert ce film, je suis vouée à suivre quelque chose de similaire. Comme lui, je ressens le besoin de m'enfuir de cette société abjecte, matérialiste, individualiste, égoïste et j'en passe des meilleurs. Ce dont j'ai besoin finalement, c'est de rencontrer des gens, et de vivre pleinement chaque instant. C'est aussi ça le bonheur, vivre sans se soucier du temps qu'il fait et qui passe, et être de passage dans une vie.

 

Into-the-wild-costa

Oui, c'est absurde, je sais. Mais c'est un but que j'accomplirai plus tard, quand " je serai bien vieille " comme dirait Ronsard. Je veux vivre tout d'abord en société, afin de voir le bonheur que cela peut procurer, et une fois que j'aurais tout vu, je m'en irai. Telle est ma destinée.

 

into-the-wild_1_-2

Chacun doit secrètement avoir un rêve enfoui au fond de lui, qui peut paraître absurde aux yeux des autres. Mais qu'importe, désormais il faut tout faire pour tenter de le réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est intéressant ça ! Comment cela ?!
F
moi j'aimerai devenir un heros moderne :D
Publicité