Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
  • Entrez mes chers amis, et prenez donc un peu de gâteau, mais attention au plafond... Vous prendrez bien encore un peu de thé, n'est ce pas ? Après tout, nous avons le temps, nous ne sommes pas en retard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 181
21 septembre 2012

Il faut s'intesser aux choses, parce qu'elle nous intéresse et non parce qu'elle sont intéressantes

Je crois que mes cours de philo ont un effet presque néfaste sur moi, je ne pense qu'à ça. La preuve, ce matin j'ai eu un devoir sur " l'intérêt des choses ". Et je me demande en fait, qu'est ce qui vous passionne, vous fascine vraiment ?

 

Sans réfléchir, je vous dis : le cinéma. J'ai l'impression d'avoir été depuis longtemps attirée par ça. Mes " premières expériences cinématographiques " si je peux appeler ça ainsi, ont été l'intégrale des Walt Disney : Le Roi Lion et mieux encore Toy Story. C'est assez drôle, car quand je parle avec des gens, de ma "génération " j'entends, la plupart ont grandi avec ça. Le plus amusant je crois, c'est que tout cela est devenu nos principaux centres d'intérêts. ( Avouez que vous aussi  êtes jaloux qu'un Buzz l'éclair trône sur mon bureau et que l'on m'a offert pour ... mon 16ème anniversaire ). Et puis ensuite vint Harry et tous ses amis. J'ai tout de même grandi avec, alors imaginez ce que j'ai ressenti lors dur dernier Toy Story ( je ne peux pas regarder la fin en passant ) et d'Harry Potter. C'est étrange comme des héros fictifs peuvent nous accompagner pendant une bonne partie de notre vie.

 

 

 

Puis, et c'est là que " tout commença ", arriva Tim Burton. J'ai commençait par L'Etrange Noël de Monsieur Jack ( qui est de Henry Sellick, et non Burton comme on peut le penser ). Et puis vient le film qui a sûrement tout chamboulé, Edward aux mains d'argents. Ce fut le choc. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce film, de cette histoire, de cette musique, des ces personnages. Et puis j'ai découvert d'autres films, tous plus fou les uns que les autres, que j'adore ou que je n'aime pas, comme Big Fish, qui ne m'a pas tellement plu, sans trop savoir pourquoi. J'ai eu un vrai coup de foudre pour le court-métrage Vincent, que je ne peux m'empêcher de vous montrer.

Puis j'ai quitté le monsieur aux cheveux en désordre pour aller découvrir d'autres contrées encore inexplorées.

Depuis, j'ai un des coups de coeurs, comme de grosses déceptions. Je suis tombée sous le charme de Kubrick, avec son odyssée dans l'espace, ses couloirs sombres de l'Overlook Hotel, et son Orange Mécanique ; d'Alan Parker et de  The Wall qui m'a profondément marqué, ainsi que son homme qui se prenait pour un oiseau ou celui qui voulait s'échapper de prison; ou encore d'un Tarantino qui s'éclate complètement dans ses films. Je ne citerai pas tous, car j'en aurais pour des semaines et j'en oublierai probablement pas mal. Moi ce que j'aime dans le cinéma, c'est cette manière de nous raconter une histoire, de nous faire culpabiliser, réfléchir, de nous choquer, de nous faire rêver, pleurer, cauchemarder, rire aussi évidemment. Tout ça en même temps, c'est ça qui est fascinant. Je ne m'en lasserai pas, il y'a tant de choses à découvrir.

 

 

Mais vous dites moi tout, je veux tout savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Mrs Cat (j'adore ce nom, en passant ^^) ! Je découvre ton blog et tombe sous le charme... Bon, je ne suis pas très philosophe, mais j'ai aussi grandi avec les Disney, cette grande famille. Et j'aime le cinéma, même si apparemment je n'ai pas la même culture étendue que toi à ce sujet ! Je me soigne !<br /> <br /> Pour ce qui est de passions, j'en ai plutôt beaucoup... L'écriture et la pâtisserie en premières, ensuite la bande dessinée puis le cinéma, la photographie et en gentil petit dernier le scrapbooking !<br /> <br /> Tout ceci me fascine vraiment...<br /> <br /> Voilà, à bientôt je pense et bonne soirée :)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Nais'
Publicité