Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
  • Entrez mes chers amis, et prenez donc un peu de gâteau, mais attention au plafond... Vous prendrez bien encore un peu de thé, n'est ce pas ? Après tout, nous avons le temps, nous ne sommes pas en retard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 181
14 décembre 2012

New Soul

Je m'ennuie beaucoup ce soir, et quand je m'ennuie, je fais des choses inutiles. Ce soir, j'ai retrouvé un vieux texte que j'avais écrit il y'a des lustres maintenant, et que j'avais envie de partager, comme ça ( Un seul, même si j'en ai encore pas mal d'autres assez chaotiques dans leur style ) Alors voilà :

Mercredi 9 Février 2010.

 

Du coup, j'ai aussi envie d'écrire. J'ai tout le temps envie d'écrire. Pour dire toujours la même chose ou presque, mais au fond, à part 2-3 personnes, qui lira cet article ? Donc je l'écris pour moi, pour critiquer les choses de la vie. Je fais comme si je savais tout de A à Z, je passe mon temps à faire la morale aux autres. Mais vous m'énervez tous autant que vous êtes. Vous m'énervez, vous les humains. Y comprit moi, c'est une évidence. Toujours à vous plaindre, à faire les petits malheureux. Et si on apprenait à vivre ? Si on essayait tous d'arracher un de ces foutus sourires, mais un vrai sourire, remplie de sincérité. J'ai déjà essayé, de trop nombreuses fois même, et à vrai dire, je trouve ça vachement sympa. Je commence à la détester cette société. On devient qu'une bande d'égoïste, individualiste, superficiel et matérialiste.

L'être humain au fond de lui, il peut être bien. Sans argent, sans politique, sans télévision, sans rien. On serait parfait là. Enfin non, on peut pas être parfait. On trouvera toujours un prétexte pour être malheureux. On ne sait même plus profiter de la vie. On survit. Et on délaisse tout, on se laisse manipuler. Par les médias, le gouvernement, et tout le tralala. On croit tout ce qu'on nous dit, on n'arrive même plus à réfléchir par nous même. Et si maintenant le ciel était rouge, que ferions nous ? C'est simple, je ne sais pas exactement comment, mais il régnerait une espèce d'air d'apocalypse, une mort de toute la population. Tout ça à cause d'un petit changement. Désormais on déteste le moindre changement, alors que bon, c'est beau le changement, non ? Moi j'aime pas la télé. J'aime pas voir ces bouts de plastiques se dandiner sur les chaînes de musiques, les filles au bord de l'anorexie sur toutes les chaînes, bien maquillées, bien coiffées. Presque parfaite.

Et si pour une fois, on sortait de chez soi, qu'on allait se perdre en pleine nature et qu'on voit à quel point on est tout petit au milieu de cette immense nature. Que tous ces buildings, voitures et tout ce qui va avec, ne servent pas à grand chose finalement. Pourquoi on vivrait pas comme avant, sans rien ? Je veux partir un jour, comme ça. Voir l'évolution des gens, voir la destruction du monde en quelque sorte.

Donc voilà, je suis révoltée contre tout le monde. Révoltée que personne ne réagisse. Que personne ne vive réellement, et qu'on passe notre temps à désespérer et à faire comme si tout allait si mal. Je veux bien, si on mourrait de faim, que l'on avait rien. Mais nous on mange et on a tout. Donc bon, le reste n'est que détail, non ? Alors si pour une fois, on oubliait tous nos petits problèmes, si peu important, et qu'on souriait, juste comme ça. Qu'on profite de l'instant présent, que l'on soit heureux, finalement. Que l'on soit nous même. Et surtout, qu'on ne laisse jamais les autres vous dicter votre vie. Jamais. Qu'on se fiche des apparences, des goûts ou des attirances des autres, eux aussi ils font ce qu'ils veulent ! Et puis ça me fait rire toutes ces filles complexées qui croient avoir besoin de faire un régime alors qu'il leur faudrait avoir des kilos en plus, justement. Moi je me fous pas mal d'avoir des kilos en trop, d'être mal peignée et mal maquillée. C'est mieux de rire. De rire de soi même tiens. Moi j'aime la simplicité. Et puis c'est tout. Je ne parlais pas à quelqu'un sous prétexte qu'il est pas coiffé, homosexuel ou je ne sais quoi. Je m'en fiche, on est ce qu'on est, c'est tout. C'est idiot de vouloir être ce qu'on est pas et ce qu'on ne sera jamais. Alors bon, maintenant, vivons, au lieu de survivre !

 

La vie est belle, je me répète, mais je le ferai jamais assez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité