Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
Mademoiselle Chat au Pays des Merveilles
  • Entrez mes chers amis, et prenez donc un peu de gâteau, mais attention au plafond... Vous prendrez bien encore un peu de thé, n'est ce pas ? Après tout, nous avons le temps, nous ne sommes pas en retard...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 181
10 septembre 2012

On aime bien se cacher derrière des apparences.

Avec cette rentrée, je n'ai même pas pu revenir ! Mais comment fut-ce dites moi ? J'ai découvert la philosophie, et à vrai dire, je trouve ça plutôt sympa !

Trêve de plaisanteries, j'ai vu ce week-end un film qui m'a pas mal plu :

 

 

A vrai dire, il traînait chez moi depuis un petit bout de temps et je me suis enfin décidée à le regarder ! Une bonne surprise en fait !

C'est plutôt dérangeant. On sait dés le début ce qui se passera, mais étrangement, on l'oublie. ( Ou bien j'oublie tout, c'est possible aussi  ! )

Comment dire, ça laisse une drôle de sensation, un certain malaise. Malaise, puisque l'on casse avec l'image de la famille typique américaine. En effet, on nous montre une famille belle et unie. Mais derrière la belle façade et les roses bien taillées, on assiste à une tragédie, où règne frustrations et violences.

Chacun tente désespéremment de s'échapper de ce cauchemar sans vraiment y parvenir.

 

Mais ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, et peut-être que ce n'était absolument pas le but, je ne sais pas, c'est le personnage d'Angela. Pour moi, elle symbolise à elle seule le " rêve américain ". Elle est belle, semble accessible à tous le monde ( sans mauvais jeu de mots ), est mystérieuse car toujours caché par des pétales, ce qui renforce le désir de Lesther, désillusionné, et semble être le seul échappatoire de sa morne vie. Mais comme tout " idéal ", certains semblent vouloir s'en détourner, comme le fait Jane en quittant la maison familiale. Au final, Lesther se rend compte que son idéal n'est pas aussi parfait qu'il ne l'avait imaginé, puisqu'Angela n'en est véritablement qu'à sa première fois.

Alors au fond, doit on s'obstiner à vouloir atteindre un idéal, celui ci peut se réveler être tout le contraire de ce que l'on croit ? Je crois que non.


Et puis, les voisins. Une mère muette, mais pourtant toujours présente pour son fils; un père homosexuel refoulé après ses années au service militaire, et enfin le fils, qui passe sont temps à filmer ce qu'il voit pour " saisir la beauté de l'instant ".

Tous se mentent, aux autres mais surtout à eux même, et c'est ce qui les conduira à leur perte. Dans ce cas, qu'est ce que la beauté ? Un mensonge ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Re-bonsoir mrs Cat !<br /> <br /> Alors... Je ne connais pas ce film mais ce résumé donne envie ! Pour ce qui est de la question philosophique : dur d'y répondre !<br /> <br /> Selon moi en tout cas, la beauté est subjective mais elle existe. Chacun ses goûts, mais pour moi un beau sourire embellit n'importe qui...<br /> <br /> J'espère avoir bien répondu, mais à toi de définir la beauté ^^<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Publicité